Depuis de nombreuses semaines, nous avons attendu avec une impatience  la publication officielle des nouveaux tarifs et primes pour les installations photovoltaïques de 0 à 500 kWc. Enfin depuis le 20 juillet dernier, les tarifs sont désormais officiels !

Ces tarifs d’achat photovoltaique, qui font suite à la publication de l’arrêté modificatif S21 en date du 4 juillet 2023, ont été enfin rendus publics par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) en ce 20 juillet, couvrant ainsi le trimestre T6, du 1er mai au 31 juillet 2023.

Il est vrai que la publication de ces tarifs intervient relativement tardivement dans la période, mais nous sommes ravis de constater que les tarifs sont encore plus avantageux pour la production solaire.

Cette augmentation significative des tarifs d’achat représente un véritable élan pour la filière photovoltaïque, bénéficiant notamment aux producteurs d’énergie solaire en autoconsommation avec vente de surplus, ainsi qu’aux producteurs en vente totale.

L’évolution positive de ces tarifs signifie que nos producteurs d’électricité verte vont pouvoir profiter de conditions de plus en plus avantageuses trimestre après trimestre. Cette nouvelle constitue une opportunité en faveur de la transition énergétique

Tarifs d’achat en autoconsommation avec revente de surplus

Les tarifs d’achat pour la vente totale ont augmenté de 2% par rapport au trimestre précédent. Ces évolutions successives favorisent la transition énergétique en apportant un avantage financier au production d’énergie solaire de plus en plus important. 
 

 

Copie de Tarif d'achat(1)

Tarifs d’achat en vente totale

Depuis l’arrivé de notre Carport Solaire, nous proposons également de revendre totalement sa production d’énergie solaire. Les tarifs d’achats, en vente totale, sont également augmentés de 2% par rapport au trimestre dernier. 
 
Copie de Tarif d'achat(2)

 

Simple, efficace et rentable

Face à l’instabilité du marché des énergies, les solutions Triangle Autoconsommation pour les  particuliers offre l’opportunité de s’émanciper, pas à pas, du réseau énergétique publique tout en protégeant leur portefeuille des futures hausses d’électricité annoncées.